Tartelettes aux raisins secs
Cuisson :
Donne :
1 douzaine de tartelettes
Congélation :
excellente
Croûte
2 ½ tasses
(625 ml)
de farine tout usage Five Roses®
1 c. à thé
(5 ml)
de sel
1 tasse
(250 ml)
de beurre, froid
½ tasse
(125 ml)
d’eau, froide
Garniture
2
œufs
1 tasse
(250 ml)
de cassonade
½ c. à thé
(2 ml)
de sel
1 c. à table
(15 ml)
de vinaigre de cidre
½ tasse
(125 ml)
de sirop d’érable
⅓ tasse
(75 ml)
de beurre fondu
¾ tasse
(175 ml)
de noix, hachées
½ tasse
(125 ml)
de raisins de Corinthe
½ tasse
(125 ml)
de raisins secs
-
Croûte
- Combiner les ingrédients secs dans un grand bol. Ajouter le beurre en le frottant avec la farine jusqu’à l’obtention d’une texture semblable à celle de la chapelure. Arroser de suffisamment d’eau pour que la pâte commence à se tenir. Retourner la pâte sur une surface enfarinée et façonner un disque (ne pas trop manipuler la pâte). L’envelopper dans une pellicule de plastique et la réfrigérer 30 minutes.
- Abaisser la pâte à 1/8 po (0,03 cm) d’épaisseur. Couper des cercles de 3 po (7,5 cm) et en tapisser les cavités d’un moule de 12 muffins. Réfrigérer. Garniture
- Mélanger les œufs et la cassonade à l’aide d’un fouet. Ajouter le sel, le vinaigre, le sirop d’érable et le beurre fondu; bien mélanger. Dans un petit bol, mélanger les noix, les raisins de Corinthe et les raisins secs.
- Répartir également le mélange noix et fruits dans les croûtes à tarte. Environ ¼ tasse (50 ml) chacune. Faire cuire dans un four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit prise.